ORPHELINAT "ANULA GIRLS" AU SRI LANKA
J'aimerais vous parler de l'orphelinat "Anula girls" de Balapitiya au Sri Lanka.
Cette structure peut accueillir 35 filles, actuellement elle en compte 34. La plus jeune a 6 ans et la plus âgée 18. Elles sont placées là par une décision de justice, enfants ayant des problèmes divers tels que : la négligence des parents, la pauvreté, la perte des 2 parents, la séparation de la famille, maltraitance, etc ... (Selon une étude de l’Unicef, à l'heure actuelle, environ 20 000 enfants vivent dans des orphelinats bénévoles au Sri Lanka, il y a plus de filles que de garçons. La raison en est le risque de mariage précoce et leur vulnérabilité face aux abus physiques et sexuels).
Dans la journée elles vont à l’école publique toute proche et reçoivent aussi des cours de danse et de musique afin d'adoucir leur quotidien.
La surveillante en chef s’appelle Nilani Samanmali. Elle travaille là depuis 19 ans. Elle veille au bien-être des filles. Elle-même bénévole, elle reçoit une indemnité provenant en partie du gouvernement (Department of probation and child care services) et d’une organisation non gouvernementale (All Island Buddhist Center).
La majorité des aides proviennent de généreux donateurs ou d’organisations de charité comme la nôtre.
Voici ce qu’il m’a été répondu quand j’ai posé la question des besoins :
- Actuellement un problème crucial se pose quant à la nourriture. La plupart du temps les repas sont apportés par les gens du village et par des visiteurs mais bien souvent insuffisants. Les besoins mensuels sont en priorité : du lait en poudre, du sucre, du riz et des lentilles.
- Un renouvellement annuel de l'équipement scolaire : cahiers, crayons, stylos, uniforme scolaire, etc ..
- Une aide serait bienvenue aussi pour régler les factures d’eau et d’électricité.
Ayant une pensée pour toutes ces petites filles si émouvantes et en demande d’amour, pourquoi ne pas offrir aussi des petits cadeaux à chacune d’entre elles comme par exemple des kits de bijoux à créer (gamme loisirs créatifs) !!!
Merci à tous ceux qui m’accompagne dans ce projet.
Il reste encore beaucoup à faire, alors Merci à ceux qui vont nous rejoindre. Vous pouvez me contacter personnellement à :
nicole.rieux@orange.fr
"LE DON MÊME INFIME PRODUIT DE GRANDS EFFETS"