Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Nicole RIEUX


 

 

 DSC00090 

Soutien à la scolarisation des enfants en détresse

 

 après le tsunami du 26 Décembre 2004  au Sri Lanka 

   

  

Par la récolte de dons,

 

Par l'engagement de parrainages (25€/mois)  

 

     

     ♥ U R G E N T ♥ 

 

NOUS RECHERCHONS UN PARRAINAGE POUR CES ENFANTS 

                                        

                              DSC00061    

 

 

♥♥♥

Ci-dessous, la lettre du principal de l'école

et sa traduction :

 

 

 lettre du principal

 

  

TRADUCTION

 

L’aide déjà apportée pour améliorer l’école et les écoliers

 

La coordinatrice Mme Nicole RIEUX a distribué des cahiers d’exercices à tous les enfants après la catastrophe du Tsunami. Ce fut une grande aide offerte à ces enfants afin de leur permettre de continuer leurs études. En effet, nombreux d’entre eux ont perdu tout ce qu’ils avaient. Nous vous remercions de tout notre cœur pour ce geste.

 Puis elle a remit à tous les écoliers 2 ensembles d’uniforme. Ce fut également un beau geste envers ces enfants à ce moment là vu la perte qu’ils venaient d’encourir et leur incapacité financière de racheter des habits, notamment. A nouveau nous vous remercions d’avoir répondu à leurs besoins.

 Après cela, elle a également commencé  en 2008, un projet de parrainage des enfants. Elle a trouvé des donateurs qui sponsorisent 7 écoliers. C’est un formidable projet permettant d’aider nos enfants. Les villageois, parents, professeurs et enfants expriment leur gratitude pour cela.

Elle a également commencé une cantine gratuite pour 47 enfants de notre école. J’aimerais noter que la plupart des enfants viennent de familles de pêcheurs. Nombreux d’entre eux viennent à l’école sans repas la plupart du temps. Parfois ils ne peuvent pas être présents à l’école, ce qui rend leur éducation difficile.

Aujourd’hui nous sommes comblés de voir tous ces visages d’enfants heureux de recevoir un bon repas de midi. Nous témoignons également d’une meilleure assiduité quotidienne aux cours. Faites que vous puissiez étendre ceci à tous les enfants de notre école.

En tant que principal de l’école, j’aimerais vous exprimer notre reconnaissance pour toutes vos belles actions envers notre école, de l’aide que vous apportez aux enfants, en, notamment, améliorant leur éducation.

Merci à tous ceux qui participent à ce grand projet.

 

 

convergence.jpg

 

 

      

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine 16/06/2010 12:38


Namaste

Je connais Nicole depuis bientôt 4 ans, et oui que le temps passe, et je trouve en elle un être de compassion, diffusant le bonheur, la juste compréhension et la simplicité autour d'elle.

Son action à Dodenduwa en est la preuve. C'est un projet qu'elle mène avec tout son coeur et sa belle énergie féminine. Je vous invite à l'écouter vous narer ses rencontres dans ce petit village du
Sri Lanka.

A la lecture de son site, on ne peut s'empêcher de ressentir ces valeurs humaines, l'Amour que Nicole porte à ce peuple et l'urgence qu'il y a de partager nos richesses avec eux.

Comme dit Nicole, Merci pour eux!